Elle a été une voiture de grande diffusion,
déclinée dans beaucoup de versions.
D'abord, une petite illustration avec la GLS verte année 68 de
Sébastien, et ma LE année 77 (En arrière-plan).
Puis à la page dédiée à la "Spécial",
vous verrez la 1100 blanche de XP Lemierre.
La gamme en bref:
- Entrée de gamme avec les LE/LS en 5 ou 6cv
(berline 2 et 4 portes, et break)
- Intermédiaire avec les GL (berline 2 et 4
portes, et break)
- Bien équipées avec les GLS (berline
2 et 4 portes, et break)
- Attrayantes avec les LX et GLX (berline 2 et 4 portes)
- Performantes avec les "Spécial"
(berline 2 et 4 portes, et break)
- Sportives avec les TI (berline 2 et 4 portes)
- Utilitaires avec les fourgonettes VF1, 2 et 3, sans
oublier les pick-up et les AS (Finition GLS)
- Sans parler des 1200 de fabrication espagnole, richement
équipées.
Petite révolution à l'époque car
c'est une des rares voiture (avec la 204) à traction avant, avec
un moteur transversal et 4 barres de torsion.
Les grandes étapes:
- 1967 : Sortie de la première 1100
- 1970: Sortie de la "Spécial":
- 1972:
- Modification du hayon par une cassure moins marquée
- Victoire en classe 3 de Fiorentino-Gelin au Monte-Carlo
sur 1100 Spécial
- 1973: Sortie des chaines du millonième exemplaire
et apparition de la TI
- 1974 : Restylage
- Nouveau tableau de bord
- Cabochons arrières intégrant les
feux de recul et de brouillard
- Poignées de portières plates
- 1976 : Double circuit de freinage en X
- 1978 : Peugeot achète Simca
- 1981 : Arrêt de la fabrication des berlines
et des break. Commercialisation jusqu'à 1982
- Poursuite des utilitaires VF et pick-up
jusqu'en 1985
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