Historique général

Elle a été une voiture de grande diffusion, déclinée dans beaucoup de versions.
D'abord, une petite illustration avec la GLS verte année 68 de Sébastien, et ma LE année 77 (En arrière-plan). Puis à la page dédiée à la "Spécial", vous verrez la 1100 blanche de XP Lemierre.

La gamme en bref:

  • Entrée de gamme avec les LE/LS en 5 ou 6cv (berline 2 et 4 portes, et break)
  • Intermédiaire avec les GL (berline 2 et 4 portes, et break)
  • Bien équipées avec les GLS (berline 2 et 4 portes, et break)
  • Attrayantes avec les LX et GLX (berline 2 et 4 portes)
  • Performantes avec les "Spécial" (berline 2 et 4 portes, et break)
  • Sportives avec les TI (berline 2 et 4 portes)
  • Utilitaires avec les fourgonettes VF1, 2 et 3, sans oublier les pick-up et les AS (Finition GLS)
  • Sans parler des 1200 de fabrication espagnole, richement équipées.

Petite révolution à l'époque car c'est une des rares voiture (avec la 204) à traction avant, avec un moteur transversal et 4 barres de torsion.

Les grandes étapes:
  • 1967 : Sortie de la première 1100
  • 1970: Sortie de la "Spécial":
  • 1972:
    • Modification du hayon par une cassure moins marquée
    • Victoire en classe 3 de Fiorentino-Gelin au Monte-Carlo sur 1100 Spécial
  • 1973: Sortie des chaines du millonième exemplaire et apparition de la TI
  • 1974 : Restylage
    • Nouveau tableau de bord
    • Cabochons arrières intégrant les feux de recul et de brouillard
    • Poignées de portières plates
  • 1976 : Double circuit de freinage en X
  • 1978 : Peugeot achète Simca
  • 1981 : Arrêt de la fabrication des berlines et des break. Commercialisation jusqu'à 1982
  • Poursuite des utilitaires VF et pick-up jusqu'en 1985